Morganite

La Morganite est une magnifique pierre rose qui appartient à la catégorie des Béryls, d’ailleurs tout au début, on l’appelait Béryl Rose ».

C’est le très réputé gemmologue George Frederick Kunz, qui lui attribua plus tard son nom contemporain, pour faire plaisir à son patron, banquier et grand collectionneur de minéraux, John Pierpont Morgan.

Comme la découverte de cette est plus ou moins récente, en 1902, en Californie pour certains, en 1911 pour d’autres, plus exactement à Madagascar, il n’existe pas vraiment de légende en rapport avec la Morganite. Certains pensent néanmoins que les gemmes roses exercent un pouvoir transcendant en termes d’amour et de passion.

Actuellement, la morganite la plus illustre se trouve en exposition, au British muséum, à Londres. Elle provient de Madagascar, pèse environ 600 carats, dévoilant un rose magnifique que beaucoup de collectionneurs apprécient.

AU NIVEAU PHYSIQUE

Liée au cœur, la morganite est préconisée pour atténuer les difficultés cardiaques, les gênes respiratoires et les angoisses qui s’en ensuivent.

Elle peut aider à soigner la tuberculose, l’asthme et la bronchite. La morganite est la pierre indiquée pour rendre la peau plus soyeuse en éliminant les boutons et l’acné.

Elle permet de régénérer et de stimuler la circulation sanguine en favorisant l’oxygénation du sang.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

C’est une pierre qui développe et fortifie le sentiment amoureux, d’ailleurs, la couleur rose de la morganite appuierait davantage cet appel explicite à l’amour et à la passion. La morganite est considérée comme une pierre forte capable d’apaiser les ardeurs et le trop plein d’excès et de brutalité.

Parallèlement, elle est efficace pour vous aider à mieux formuler vos envies, à être plus tolérant avec vous-même et envers les autres. Elle possède le pouvoir de rendre plus fort, plus audacieux, et de booster les performances sexuelles. Certains lui donnent même les vertus d’augmenter la libido et d’attiser l’intensité de l’orgasme sexuel.

La morganite aide à combattre le sexisme et le racisme. Elle incite à la méditation et permet d’entrer en contact avec les esprits guide. Elle est même capable d’évacuer les traumatismes dus à un échec amoureux et aussi de remplir le vide laissé par la perte d’un être cher.